Menu
082 48 01 28
Rue Grande 84, 5500 Dinant Lundi au vendredi
de 8h à 18h
Contactez le cabinet
Vous appréciez, partagez !
Stéphane Weynant Télèphone082 48 01 28
AdresseRue Grande 84,
5500 Dinant

Avocat en droit du roulage au Barreau de Dinant

Avocat en droit du roulage au Barreau de Dinant Le droit du roulage englobe les règles de la circulation, les infractions et les litiges liés au non-respect du code de la route, ainsi que les sanctions à appliquer. Maître Stéphane WEYNANT, avocat en droit du roulage à Dinant, vous représente afin de défendre vos intérêts dans une affaire concernant le droit de la circulation routière. Il peut intervenir dans différentes situations :
  • La défense de la victime d’accident de la route
  • La défense de l’auteur d’infraction routière
  • Les indemnisations de la circulation routière
Etabli au 84 rue Grande à Dinant, à proximité du Palais de Justice, le cabinet d’avocat est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Il est accessible en bus via les lignes 25, 67/1 et 141, arrêt Dinant Place St-Nicolas.
 

La défense de la victime d’accident de la route

Un accident de la route peut se produire par imprudence mais, il arrive aussi qu’il survienne subitement alors que le conducteur a pris soin de respecter les règles de la circulation routière. Selon la loi, une indemnisation est prévue pour les victimes directes d’un accident, comme les passagers ou les piétons heurtés par un véhicule, et pour les victimes indirectes telles que les membres de la famille.
L’avocat en droit du roulage possède toutes les compétences et les connaissances nécessaires pour assurer la défense de la victime d’un accident de la route. Il fournira des conseils au client pour l’obtention d’une indemnisation ou d’une réparation de dommages.

La défense de l’auteur d’infraction routière

La défense de l’auteur d’infraction routière est à réaliser par un avocat en droit de la circulation routière. Le droit routier préconise différentes sanctions suite aux infractions routières comme la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiant, le fait de brûler un feu rouge, l’excès de vitesse, etc. Il punit également les responsables d’accident de la route, d’homicide involontaire, de délit de fuite. Selon la gravité de l’acte commis, l’auteur d’une infraction ou d’un délit routier peut être soumis à un enlèvement de points, à une contravention ou à une peine accompagnée d’un montant à payer pour indemniser la victime.
Votre avocat à Dinant constituera un dossier solide pour défendre votre cause et alléger votre peine en réunissant toutes les preuves valables.
 

Les indemnisations de la circulation routière

Les indemnisations de la circulation routière Le fait de provoquer volontairement ou involontairement un accident de la route est puni par la législation en vigueur. Les victimes ont droit à une indemnisation suite aux dommages matériels, corporels ou moraux subis. Il existe une procédure particulière à suivre pour l’obtention d’une réparation suite à un accident.
L’avocat en droit du roulage peut se charger de votre dossier pour obtenir les indemnisations de la circulation routière. Il vous aidera à quantifier et à qualifier les dommages subis et à réunir des preuves grâce à des documents administratifs, des examens médicaux ou à un rapport d’expertise. Son intervention est capitale pour que le client reçoive une juste réparation en adéquation avec la situation dans laquelle il se trouve.
Rue Grande 84, 5500 Dinant
Lundi au vendredi
de 8h à 18h
Vous appréciez, partagez !
Stéphane Weynant Télèphone082 48 01 28
AdresseRue Grande 84,
5500 Dinant
Haute de page Itinéraire Contact