Menu
082 48 01 28
Rue Grande 84, 5500 Dinant Lundi au vendredi
de 8h à 18h
Contactez le cabinet
Vous appréciez, partagez !
Stéphane Weynant Télèphone082 48 01 28
AdresseRue Grande 84,
5500 Dinant

Avocat en droit pénal au Barreau de Dinant - Stéphane Weynant

Avocat en droit pénal au Barreau de Dinant Le droit pénal est une branche du droit qui fixe des sanctions face aux infractions et aux délits, dans le but de maintenir l’ordre public. En tant qu’avocat en droit pénal, Maître Stéphane WEYNANTvous conseille et défend vos droits et intérêts dans les affaires pénales. Il se charge de :
  • La défense de la victime
  • La défense de l’auteur présumé
  • La défense du coauteur et du complice présumé
Le cabinet d’avocat est situé au 84 rue Grande à Dinant, à côté du Palais de Justice. Accessible par les bus 25, 67/1 et 141 à l’arrêt Dinant Place St-Nicolas, il est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 18h.
 

La défense de la victime

La défense de la victime d’infraction pénale consiste à l’assister et à le défendre pour qu’il obtienne gain de cause face aux préjudices matériels, financiers, corporels ou moraux subis. L’avocat en droit pénal accompagnera son client lors du dépôt de la plainte. Il se chargera des procédures nécessaires pour l’indemnisation du client. Il effectuera les formalités administratives requises pour l’obtention d’une compensation suite aux dommages causés. Maître Stéphane WEYNANTpeut se charger de la défense de la victime dans une affaire pénale. Il réunira les preuves nécessaires et établira un dossier de défense optimal.
 

La défense de l’auteur présumé

La défense de l’auteur présumé doit être effectuée par un avocat pénaliste. Il sera présent pour accompagner et conseiller son client à chaque étape de la procédure pénale, dans le but de s’assurer qu’il bénéficie pleinement de ses droits. Il réunira des preuves afin de constituer un dossier de défense solide. Il représentera l’auteur présumé lors de l’instruction devant le juge.
Membre du cabinet d’avocat au Barreau de Dinant, Maître Stéphane WEYNANTest disposé à défendre l’auteur présumé d’une infraction pénale ou d’un délit.
 

La défense du coauteur et du complice présumé

La défense du coauteur et du complice présumé Le coauteur est un individu qui a commis une infraction pénale ou un délit en collaboration avec une autre personne. Sa participation à l’acte est indispensable pour la réussite de l’opération. Dans ce cas, la responsabilité pénale est considérée comme étant individuelle. La sanction doit être la même que celle de l’auteur du crime ou du délit. L’avocat en droit pénal peut assurer la défense du coauteur.
La défense du complice présumé est destinée à innocenter un client qui a supposément participé à une infraction ou à un délit mais, de manière moins active que l’auteur de l’acte. Le complice peut être le fournisseur du matériel ou le donneur d’ordre. Il est soumis à une peine moins rude que celle de l’auteur dans le cas d’un crime. Pour un délit, la sanction d’un complice ne peut pas dépasser les 2/3 de celle de l’auteur. Votre avocat à Dinant se chargera de la défense du prévenu.
082 48 01 28
Rue Grande 84, 5500 Dinant
Lundi au vendredi
de 8h à 18h
Vous appréciez, partagez !
Stéphane Weynant Télèphone082 48 01 28
AdresseRue Grande 84,
5500 Dinant
Haute de page Itinéraire Contact
082 48 01 28