Avocat en droit pénal au Barreau de Dinant - Stéphane Weynant

- La défense de la victime
- La défense de l’auteur présumé
- La défense du coauteur et du complice présumé
La défense de la victime
La défense de la victime d’infraction pénale consiste à l’assister et à le défendre pour qu’il obtienne gain de cause face aux préjudices matériels, financiers, corporels ou moraux subis. L’avocat en droit pénal accompagnera son client lors du dépôt de la plainte. Il se chargera des procédures nécessaires pour l’indemnisation du client. Il effectuera les formalités administratives requises pour l’obtention d’une compensation suite aux dommages causés. Maître Stéphane WEYNANTpeut se charger de la défense de la victime dans une affaire pénale. Il réunira les preuves nécessaires et établira un dossier de défense optimal.La défense de l’auteur présumé
La défense de l’auteur présumé doit être effectuée par un avocat pénaliste. Il sera présent pour accompagner et conseiller son client à chaque étape de la procédure pénale, dans le but de s’assurer qu’il bénéficie pleinement de ses droits. Il réunira des preuves afin de constituer un dossier de défense solide. Il représentera l’auteur présumé lors de l’instruction devant le juge.Membre du cabinet d’avocat au Barreau de Dinant, Maître Stéphane WEYNANTest disposé à défendre l’auteur présumé d’une infraction pénale ou d’un délit.
La défense du coauteur et du complice présumé

La défense du complice présumé est destinée à innocenter un client qui a supposément participé à une infraction ou à un délit mais, de manière moins active que l’auteur de l’acte. Le complice peut être le fournisseur du matériel ou le donneur d’ordre. Il est soumis à une peine moins rude que celle de l’auteur dans le cas d’un crime. Pour un délit, la sanction d’un complice ne peut pas dépasser les 2/3 de celle de l’auteur. Votre avocat à Dinant se chargera de la défense du prévenu.