Menu
082 48 01 28
Rue Grande 84, 5500 Dinant Lundi au vendredi
de 8h à 18h
Contactez le cabinet
Vous appréciez, partagez !
Stéphane Weynant Télèphone082 48 01 28
AdresseRue Grande 84,
5500 Dinant

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Dinant

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Dinant En tant qu’avocat à Dinant, Maître Stéphane WEYNANT peut vous conseiller, vous assister et vous représenter dans vos affaires en droit pénal, en droit commercial, en droit du roulage, en droit de la famille et en recouvrement des créances.
Placé au 84 rue Grande à Dinant, à proximité du Palais de Justice, le cabinet d’avocat vous accueille du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Vous pouvez vous y rendre en bus via les lignes 25, 67/1 et 141 - arrêt Dinant Place St-Nicolas.
 

La rémunération de l’avocat

Maître Stéphane WEYNANT mise sur la transparence des honoraires. La fixation du montant se fait en fonction du facteur temps, de l’ampleur des recherches effectuées, de l’expérience de l’avocat et de sa notoriété, de la nature du dossier à traiter.

Les conventions d’honoraires

Les honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Dinant peuvent s’établir de différentes manières :

Au temps passé

Les honoraires de l’avocat sont fixés en fonction du facteur temps. Il comptabilise le nombre d’heures qu’il consacre au dossier et il le multiplie par un taux horaire connu à l’avance. Les affaires complexes sont facturées suivant cette méthode car leur traitement prend plus de temps.
 

Au forfait

L’avocat et son client se conviennent dès le départ d’un tarif forfaitaire non modifiable. L’honoraire au forfait est utilisé dans la plupart des cas. Le montant de la facture change uniquement si l’avocat doit effectuer une intervention supplémentaire.
 

Au résultat

L’avocat perçoit des honoraires dont le montant dépend du résultat de l’affaire. Un tarif de base est fixé dès le départ et il est complété à partir d’un pourcentage précis qui dépend de l’issue du dossier.
 

La contestation des honoraires

La contestation des honoraires Un client peut contester le montant des honoraires de son avocat. Pour ce faire, la contestation sera déposée auprès du Bâtonnier de l’Ordre des avocats. Celui-ci fera office de médiateur entre les deux parties et il tâchera de mettre fin au litige. A savoir, il est préférable de discuter en amont avec l’avocat sur le désaccord.
082 48 01 28
Rue Grande 84, 5500 Dinant
Lundi au vendredi
de 8h à 18h
Vous appréciez, partagez !
Stéphane Weynant Télèphone082 48 01 28
AdresseRue Grande 84,
5500 Dinant
Haute de page Itinéraire Contact
082 48 01 28